Très simple, il vous suffit de remplir le formulaire de la partie contact ; en me donnant quelques renseignements; afin de vous envoyer un devis:

  • votre NOM et Prénom,
  • votre adresse postale,
  • votre téléphone et email,
  • la date du mariage,
  • le lieu prévu pour l’essai,
  • le lieu de préparation pour le Jour J,
  • le forfait maquillage choisi (voir tarifs mariage),
  • le nombre d’invités désirant se faire maquiller (s’il y en a).

Une fois fait, nous pourrons discuter des modalités du devis par email ou par téléphone ou en se rencontrant.

A vrai dire, pas vraiment. Les essais sont programmés lorsque j’ai eu en ma possession tous les éléments ci-dessus et une fois la validation du devis effectuée, nous pouvons passer à la programmation de cet essai.

Si vous souhaitez tout de même faire appel à mes services afin de tester la qualité de mon travail, vous pouvez choisir parmi les prestations « à la carte » le maquillage qui vous conviendra, pour une soirée ou une occasion.

     Une fois le devis signé et validé, je vous transmettrai un contrat appelé « contrat de prestations de services » que vous devrez me retourner complété. Ce contrat me résumera les détails du jour, avec le nombre exacte de personnes à maquiller, l’heure à laquelle vous devez être prête pour partir etc… . Ce contrat vous expliquera également les modalités de paiements pour la réservation.

Il est bien sûr obligatoire que ce présent contrat me soit renvoyé avec un premier versement. La simple signature du devis ou un accord verbale et/ou écrit ne suffira pas. Auquel cas la date ne vous sera pas réservée et elle reviendra à une autre personne.

     Lorsque vous remplirez le contrat, vous devrez payer un premier versement validant la réservation et la garantie du contrat. Le paiement de la prestation se fera en 3 fois sans frais.

  • un 1er acompte de 30% pour la réservation de date (à retourner avec le contrat),
  • un 2nd acompte de 30% également le jour de l’essai (vous êtes libre de vous arrêter à l’essai si vous le souhaitez),
  • puis un dernier acompte de 40% que vous me délivrerez le Jour J.

J’accepte les paiements par virements, chèques ou espèces uniquement.

Toutes fois, tout à acompte perçu par le prestataire demeurent acquis et ne vous seront pas remboursés.

     Ah cette question est récurrente! En réalité il n’y pas de date mais le plus tôt vous connaissez votre date le mieux c’est! En général les réservations se font entre 6 mois et 1 an à l’avance. Il peut arriver qu’il me reste de la disponibilité au dernier moment mais il est préférable de s’organiser bien avant pour éviter les mauvaises surprises.

Pour ma part je vous programme un essai de 2h où nous pourrons échanger afin que je puisse comprendre et créer le maquillage que vous souhaitez. Il est préférable que celui-ci soit effectué dans la matinée ou en début d’après-midi. Le but est de garder le maquillage le plus longtemps possible afin d’en voir l’évolution et les corrections a y apporter. Il est aussi préférable de combiner dans une même journée, votre essai maquillage, votre essai coiffure pour finir par l’essai final de la robe en magasin. Vous pourrez ainsi visualiser l’ensemble de votre look mariée!

Vous pouvez bien entendu me montrer des photos d’inspirations sur ce que vous aimez et n’aimez pas afin que l’on avance rapidement dans vos choix et idées.

L’essai peut s’effectuer à votre domicile ou bien dans un lieu dont l’adresse vous sera communiqué dans le devis.

Durant l’essai je vous montrerai un premier résultat plus naturel que l’idée souhaiter afin que vous me disiez si l’on intensifie d’avantage certaines parties ou si on en diminue d’autres. Il est en effet plus facile d’ajouter que de devoir démaquiller pour refaire.

Suite à l’essai vous serez à même de me dire si vous souhaitez que l’on continue ensemble ou si vous préférez attendre pour vous prononcer. Si un second essai est envisagé sachez qu’il vous sera facturer en supplément. Tout accessoire fournis lors de l’essai doit être conservé par vos soins sous peine d’être facturé à nouveau.

Vous pouvez être accompagnée lors de l’essai mais je préfère imposer la présence d’une à 2 personnes grand maximum le jour de l’essai afin d’éviter les divergences d’opinions et d’idées quant au maquillage que vous choisissez. Le but est qu’il vous ressemble et non qu’il ressemble à ce que souhaite les autres.

 Le jour J nous répétons les mêmes étapes vu lors de l’essai. Le maquillage durera entre 1h10 et 1h30 en fonction de la complexité de celui-ci.

Pourquoi 1h10? Afin de prendre le temps de bien faire les choses pour que votre maquillage reste intacte le plus longtemps possible! Pour les invités le maquillage dure 30 minutes.

De manière a travailler efficacement, il est préférable que vous ainsi que les personnes ayant choisi la prestation maquillage viennent dans une pièce calme avec peu de passage afin d’éviter toute déconcentration pendant ce moment de détente.

   Si vous n’avez pas de Wedding Planner et si vous le pouvez, déléguez à une personnes de confiance les choses à faire pendant que vous vous faites maquiller (accueillir le fleuriste, indiquer où mettre cette décoration etc…) afin de ne pas être interrompu à chaque appel ou demande.

   Pour l’essai, venez avec un haut neutre. Si possible qu’il ait la même teinte/ton que votre robe ou tenue afin de vous donnez une idée. Sinon un haut blanc suffira amplement.

   En comptant que j’ai besoin de 30 minutes / pers pour vos invités je peux maquiller jusqu’à 10 personnes en plus de vous. Par contre je peux uniquement le faire si votre cérémonie est éloignée dans la journée.

   Et oui il peut y avoir des frais de déplacements suivant là où je dois me déplacer. Je n’en applique pas lorsqu’il s’agit de lieux en périphérie ou en centre ville de Toulouse. Je peux me déplacer n’importe où tant que les frais de déplacements sont payés. Ils seront calculés uniquement sur devis, je ne fais pas d’estimation de tête.

La réponse est non. Je préfère dédier cela aux professionnels de la coiffure qui sauront satisfaire vos attentes.

   La réponse est OUI! Je pense que cela peut se voir aux maquillages que j’ai réalisé dans ma galerie section « beauté »  .

 Nous n’avons pas forcément besoin qu’un maquillage pour une soirée soit waterproof et ultra résistant aux émotions, à la chaleur etc… . J’utilise donc des produits différents sur une mariée et ses invités, ensuite vous avez un essai et le maquillage pour le jour J de compris dans le forfait hors on ne fait pas d’essai pour un maquillage à la carte.

   La maison ne fait pas de réduction sur les forfaits mariage et ce n’est pas en demandant que vous l’aurez. Si je souhaite en faire une ce sera de bon coeur et j’aurais choisi de vous la faire.

Fermer le menu